Aymara Food vous propose un nouveau produit inédit : la feuille de Guayusa. Nous sommes très heureux de vous apporter ce produit alimentaire innovant mais surtout très fiers de la façon dont nous travaillons avec les producteurs locaux en Équateur.
« Nous sommes convaincus que sa notoriété va croitre et que cette plante miraculeuse de notre Pachamama (mère terre) fera plein de nouveaux adeptes », Carolina Dagorn, dirigeante et fondatrice d’Aymara Food.
La feuille de Guayusa est un aliment naturel et innovant, qui permet de consommer la caféine tout en évitant les méfaits du café. Utilisée traditionnellement par les populations autochtones pour ses vertus, elle est fortement concentrée en antioxydants, a un effet stimulant et tonifiant pour le corps et l’esprit. La feuille de Guayusa s’infuse et se boit comme du thé, sa saveur est légère, douce et sans amertume.
Importer la guayusa dans le respect des peuples équatoriens
La production mondiale de la Guayusa provient d’Équateur. Pour l’importer en France, Aymara Food s’associe aux producteurs qui se sont donnés pour mission de « dynamiser le monde » grâce à l’énergie naturelle et équilibrée de l’Amazonie, tout en alliant impacts positifs sur l’environnement, l’économie et la culture des populations locales d’Amazonie équatorienne.
Nos fournisseurs équatoriens travaillent avec plus de 1000 familles d’agroforestiers indigènes de la population des Kichwas. Grâce à leur savoir-faire ancestral, ces producteurs permettent une agriculture biologique durable et un produit d’une qualité exceptionnelle.
Les feuilles de Guayusa récoltées proviennent de chacras, petites exploitations familiales, qui produisent des cultures diversifiées sans OGM et sans ajouts de produits phytosanitaires.
Les feuilles, une fois séchées, broyées et emballées dans la région de Napo, sont prêtes à être infusées afin de bénéficier de tous leurs bienfaits naturels.
Nous assurons les importations en France en flux tendu, de manière à minimiser le temps entre la production et la consommation afin de préserver ainsi toute la saveur et valeur nutritionnelle de la plante.
Des engagements écologiques, sociaux et économiques
Alors que la culture et la production de thé dans le monde présentent de nombreux impacts négatifs sur l’environnement, notamment sur la destruction de certains écosystèmes, Aymara Food et ses partenaires proposent une alternative biologique durable, respectant les sols, la biodiversité et favorisant la reforestation et la protection de la forêt amazonienne d’Équateur, grâce à une agroforesterie respectueuse de l’environnement.
Nous sommes donc un partenaire privilégié en France pour créer un lien avec cette civilisation, qui propose aussi un accompagnement à la découverte de ces terres inconnues où se trouvent les magnifiques plantations de guayusa cultivées par le peuple Kichwa.
Retrouvez tous les informations sur les feuilles de guayusa et contactez-nous pour en savoir plus.
Article complet disponible sur le site du magazine spécialisé INGREBIO (réservé aux abonnés).