Café

Le Café BIO d’Aymara Food

Le café est l’une des boissons les plus consommées au monde. L’origine du mot vient de l’arabe « qahway » qui signifie « ce qui garde éveillé ».

Issu du caféier, petit arbuste qui se développe dans des régions humides plus ou moins chaudes selon la variété (Arabica ou Robusta), le café est cultivé dans plus de 70 pays.

 

Le café arabica d’Aymara Food est issu de l’agriculture biologique et biodynamique en provenance de plusieurs pays producteurs d’Amérique Latine : Pérou, Equateur, Brésil, Mexique, etc…

 

Nous proposons différentes variétés de grains verts d’exception : Caturra, Bourbon, Icatu, Geisha, Catimor, entre autres. Nos grains sont vendus verts, lavés et séchés, prêts à être torréfiés.

Showing the single result

Café Bio

Le Café BIO d’Aymara Food

Nous proposons différentes variétés de grains verts d’exception : Caturra, Bourbon, Icatu, Geisha, Catimor, entre autres. Nos grains sont vendus verts, lavés et séchés, prêts à être torréfiés.

Pour en savoir plus…

Quelques mois après la floraison du caféier, des fruits charnus de couleur rouge apparaissent : les cerises de café qui contiennent chacune 2 grains de café.

Après la cueillette, les fruits sont triés selon leur qualité, les grains de café sont libérés de la peau fine qui les entoure puis triés à leur tour.

Vient ensuite l’étape essentielle de la torréfaction qui va libérer les arômes et donner la saveur particulière à chaque type de café. La torréfaction est réalisée entre 180°C et 240°C pendant une durée plus ou moins longue selon la couleur et le goût souhaités.

Bénéfices

  • Riche en magnésium qui participe au développement osseux, à la construction des protéines, à la construction musculaire, à la santé dentaire et au fonctionnement du système immunitaire.
  • Contient de la vitamine B2 qui joue un rôle dans le métabolisme de l’énergie de toutes les cellules. Contribue à la croissance et à la réparation des tissus, à la production d’hormones, ainsi qu’à la formation des globules rouges.
  • Source de vitamine B3 qui contribue à la production d’énergie.
  • Riche en fibres alimentaires et en fibres solubles qui contribuent à la prévention de maladies cardio-vasculaires.
  • Source d’acide Pantothénique (vitamine B5).
  • Provoque des effets bénéfiques pour la performance sportive. La caféine aurait des effets possibles sur l’adrénaline, la contraction musculaire et le système nerveux central en diminuant la sensation de fatigue et en augmentant l’endurance.

Afin d’éviter des effets secondaires sur la santé, le café doit être consommé avec modération entre 3 et 4 tasses de café par jour (équivalent à 4 expressos).