Naturellement riche en fibres et sans gluten, le quinoa bio aide à lutter contre les maladies cardio-vasculaires et le diabète. En effet, il normalise les taux de de glucose, d’insuline et de cholestérol, et prend soin de la flore intestinale. Aymara Food propose différentes formes et variétés de ce « riz des Incas » magique : quinoa blanc, rouge, noir, tricolore, en farine et flocons.
Dans la cuisine andine, le quinoa bio est surtout utilisé pour enrichir les soupes ou confectionner des petits gâteaux.
Variez vos menus en remplaçant les pâtes ou le tapioca par des graines de quinoa bio dans vos soupes, salades, boissons ou desserts. Agrémentez vos plats de quinoa bio en remplacement de la viande.
Quinoa au poulet parfumé aux épices mexicaines :
Ingrédients :
- 250 g de quinoa noir bio.
- 2 oignons blancs.
- 2 carottes.
- 1 ou 2 tomates.
- 1/2 botte de ciboulette.
- 2 citrons verts.
- Huile d’olive.
- Sel, poivre, épices, herbes de Provence et persil.
Préparation :
- Faire cuire le quinoa noir dans l’eau bouillante de 15 à 20 minutes.
- Éplucher et émincer les oignons blancs. Eplucher et couper les 2 carottes en brunoise (petits cubes). Couper le tomates en des et faire revenir le tout dans une poêle avec un filet d’huile d’olive.Rincer, éponger et ciseler la ciboulette et l’ajouter ensuite à la préparation de légumes.
- Réaliser une marinade avec l’huile d’olive, sel poivre, herbes de Provence et quelques épices de votre choix, ajouter les blancs de poulet et laisser reposer environ 20 minutes (le temps de la cuisson du quinoa).
- Mélanger le quinoa avec les oignons blancs, les carottes, la ciboulette et les tomates. Arrosez de jus de citron, d’huile d’olive, salez, poivrez et mélangez bien avant de servir.
- Cuire les blancs de poulet à la plancha ou dans une poêle et servir avec la préparation de quinoa noir.